mercredi 30 août 2017

Tarte à la tomate, comté et moutarde

Bonjour bonjour, 
Aujourd'hui, je vous partage une recette de tarte qui se retrouve très souvent sur notre table pendant la saison des tomates. D'ailleurs je sais pas vous, mais pendant l'été je me fais une cure de tomate et j'en profite pour les décliner dans pleins de recettes différentes dont celle ci que j'adore ! 

Tarte à la tomate, comté et moutarde 



Ingrédients
- 4/5 tomates 
- 1 oignon 
- 3 c.s de moutarde mi forte 
- comté râpé 
- herbe de Provence 
- pâte feuilletée

1. Émincer l'oignon puis mettre dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faire caraméliser l'oignons dans la poêle pour cela mettre sur feu moyen avec un couvercle et laisser réduire et dorer en remuant de temps en temps. 

2. Dans un plat à tarte préalablement huilé mettre la pâte feuilletée. Piquer la pâte avec une fourchette puis étaler la moutarde sur la pâte. 

3. Couper les tomates en rondelles pas trop épaisses. Poser les rondelles sur du papier absorbant pour éviter qu'elles rendent trop d'eau durant la cuisson. 

4. Préchauffer le four à 200 °C . 

5. Sur la pâte avec la moutarde, rajouter les oignons puis mettre les rondelles en partant du centre. Rajouter le comté râpé (autant que vous voulez) et les herbes de Provence.

6. Enfourner durant 10 à 15 min.



Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire