Planches apéro faites maison

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article parfait pour les beaux jours d'été 
Vous avez certainement déjà dû voir des planches mixtes à tomber dans des bars ou restos mais vous vous êtes jamais lancé. Pourtant rien de plus simple et en plus vous pouvez tout choisir selon vos goûts et ceux de vos invités pour pas qu’il y est un fromage abandonné que personne ne mange.

Alors je vous livre mes petites astuces pour épater vos amis, voisins, famille ou bien Netflix et votre chat pour une soirée solo ou en duo sympa ;)


On ne sait pas toujours les goûts exacts de nos invités alors il faut prévoir pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires.

Pour les carnivores : faciles ce sera charcuteries, penser à prendre de la charcuterie de différentes saveurs du doux, du fumé, du pimenté. 

Pour les végétariens et amateurs de fromages : On essaye de prendre un fromage de chaque type c’est à dire un bleu (fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Auvergne ...), un chèvre ou un fromage de brebis (pas de trop coulant de préférence car le fromage risque de ne pas tenir les apéros à rallonge), un fromage au lait de vache (camembert, Caprice des dieux ...) et un fromage à pâte dure (comté, cantal, tomme ...)

Pour les végétariens/ Vegan : on prévoit des crudités  pour la fraîcheur (tomates cerises, bâtonnets de concombre, radis...) avec des dips comme du guacamole ou du houmous maison de préférence. N'hésiter pas à aller voir son blog j'ai de nombreuses recettes de dips : houmous , guacamole avocat/pois chiches 

Pour accompagner le tout : des brochettes de tomates cerises et mozzarella, des olives marinées, des gressins, des fruits secs (raisons secs, amandes, pistaches ...)  et des cornichons. 

Il manque plus maintenant qu'une jolie présentation et de remplir les verres ! 



Bon appétit ! 


Aucun commentaire