mercredi 13 décembre 2017

Pâte de fruit orange et fève Tonka

Bonjour, bonjour, 
Aujourd'hui je vous propose une recette pleine de gourmandise,  idéale pour les fêtes à déguster avec le café ou pour faire un cadeau gourmand à vos invités. Ces pâtes de fruits sont à l'orange et à la fève Tonka. Il y a quelques jours je vous proposais déjà un dessert à base d'orange et de fève Tonka (juste ici ) je crois que vous commencez à comprendre que j'adore cette association !  N'hésitez pas à les tester ces saveurs vont parfaitement ensemble et la fève tonka, assez peu utilisée, surprendra vos invités à coup sur ! 



Pâte de fruit à l'orange et à la fève Tonka 



Pour environ 25 pâtes de fruits :

- 4 oranges (environ 110 g de jus d'orange) 
- 1/2 fève Tonka 
- zestes d'orange (environ 50 g ) 
- 2 g d'agar agar 
- 180 g de sucre semoule 

- du sucre cristallisé (pour l'enrobage) 



1. Dans un mixeur, mettre le jus d'orange, la 1/2 fève tonka râpée, le sucre semoule, les zestes et l'agar-agar. 

2. Mettre dans une casserole la préparation, porter à ébullition et mélanger pendant 10 minimum de manière assez active. 

3. Verser ensuite la préparation dans un plat  (15 x 15 cm environ) recouvert d'un cellophane. Laisser refroidir à température ambiante environs 1 heure. Puis laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. 

4. Après le temps de repos, couper la pâte en cubes (2 x 2 cm environ) puis les roulés dans le sucre cristallisé et remettre au frigo pendant une nuit dans une boite non fermée hermétiquement. 

5. Le lendemain renouveler l'opération en les roulant encore une fois dans le sucre cristallisé et les laisser cette fois ci en dehors du frigo pour qu'elles sèchent un peu.
Les conserver par la suite au réfrigérateur. 

* La pâte à tendance à rendre du jus donc n'hésitez pas à les changer de récipient pour pas que le jus ramollissent les pâtes de fruit. 




Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire